Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier cyberdada
atelier cyberdada
  • infos asso,http://ghostart.over-blog.com: atelier- ,(GHOST ART GALLERY)ASSO.d'échanges culturelles,d'arts plastiques (laboratoire inter/media);(librairie," éditions cyberdada":langues :fra,it);pas au but lucratif;LE MANS,28 bis rue de l'étoile -centre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 juillet 2010

Lulu Lolo LuLu LoLo est une performeuse,

affiche_lulu_claireerrances

Lulu Lolo

LuLu LoLo est une performeuse, actrice/dramaturge et une artiste multidisciplinaire. Elle vit et travaille à New-York. Symbolisme, ritualisme, mémoire et mythe constituent l’esthétique de LuLu, comme on a pu le voir, à Campagna (Italie) et à Paris, dans son interprétation de Mère Cabrini, sainte-mère des Immigrants et dans son projet international en cours de réalisation en tant que Spécialiste de la Collecte de Poussière, basé sur l’idée que « la poussière que je ramasse constitue un microcosme de notre culture et de notre civilisation ». Le futur projet de LuLu s’intitule : « Poussière de la patrie de mes ancêtres : une immigration réinventée » ; il consiste à ramasser la poussière dans les villes natales de ses grands-parents : Melfi et San Fele, dans la province de Potenza (Basilicata, Italie). En avril 2009, la lecture de LuLu de « Le retour comme expérience artistique » dans le cadre du colloque « La Terre de notre retour. Rencontre de la diaspora avec l’Italie » (Institut italo-américain John D. Calendra – New-York) a mis en évidence l’importance de son retour dans la terre de ses grands-parents.

Spécialiste de la collecte de poussière, en collaboration avec le Musée d’art John Erickson (JEMA – http://www.jema.us). Dans « Sculpture et Ramassage à Campagna (Italie), LuLu a ramassé la poussière de la ville pour la purifier et la célébrer en tant qu’œuvre d’art. Dans d’autres performances, LuLu a ramassé la poussière des musées dans les principaux musées de Gênes, Paris et New-York. Les performances de LuLu sur site invitent le public à interagir, comme cela été mis en évidence dans sa récente performance dans la 14ème Rue de New-York, performance durant laquelle LuLu s’est habillée en vendeuse de journaux début de siècle et a offert aux passants sur la 14ème Rue des exemplaires de la « Tribune de la 14ème Rue ». LuLu a elle-même fait des recherches et a rédigé les chroniques (quatre publications différentes) de la 14ème Rue.

En tant qu’actrice/dramaturge, LuLu a écrit et mis en scène six one-woman-show sur Off-Brodway, mettant l’accent sur son héritage de famille d’immigrants italiens, sa passion pour la recherche historique et son combat pour la justice sociale, rendant compte en particulier de la dramatique lutte dans le passé des femmes à New-York.

LuLu a également collaboré avec le photographe Paul Takeuchi pour « En réinterprétant Pierrot », en hommage au photographe français Nadar. (http://paultakeuchi.com/art/wip/wip.html)

www.lululolo.com

Performance

Un Cosmic Grand Prix.

Le Mans, France

Le 9 avril 2010.

LuLu LoLo, performeuse internationale new-yorkaise inaugure le Cosmic Grand Prix du Mans pour fêter l’exposition d’Angelo Riviello, metteur en scène pour l’Espace Contemporain Utopia, Festival international d’art multimedia, Rapport sur l’Eau, Campagna, Italie.

LuLu LoLo, metteur en scène du Cosmic Grand Prix et la Fabuleuse Course de voitures célébrera l’union des villes de Campagna (Italie) et du Mans (France).

Angelo Riviello viendra de Campagna (Italie) avec une précieuse fiole remplie de l’eau de la divine rivière Tenza.

LuLu LoLo, spécialiste de la collecte de poussière, arrivera de New-York pour ramasser la poussière des rues dans la ville du Mans et enfermer la divine poussière dans une précieuse fiole. La poussière rassemblée par LuLu est un microcosme de notre culture et de notre civilisation.

LuLu LoLo, pilote de voiture de courses et metteur en scène du Cosmic Grand Prix fournira les télécommandes de deux voitures miniatures qui feront la course.

La première voiture portera la précieuse fiole de la rivière Tenza qui représente le rapport à l’eau et l’héritage séculaire de la Chiena à Campagna (Italie).

La seconde portera la précieuse fiole de la poussière du Mans qui représente la ville et le Grand Prix.

Quoique les pilotes soient en compétition, ils sont tous dans le Cosmic Grand Prix victorieux.

Au terme du Cosmic Grand Prix, la divine eau et la divine poussières portées par les Cosmic voitures de course seront aspergées sur le site par LuLu LoLo dans un acte de consécration pour la guérison de la terre.

Symbolisme, ritualisme, mémoire et mythe contribuent tous à l’esprit de l’art de LuLu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité